finanzierung

 

Selon la Torah, le Juif doit donner la Terouma, une certaine quantité de sa récolte agricole au Cohen ; puis il doit donner le dixième («Maasser») de ce qui reste au Lévi. Enfin, le dixième de ce qui reste doit être consacré soit aux pauvres soit pour la consommation durant les fêtes de pèlerinage à Jérusalem.
Nos Sages ont ajouté l’obligation de donner le dixième («Maasser») des revenus non-agricoles pour des causes charitables. Il est recommandé de donner, de fait, le cinquième, soit 20%. Le «Chevet Halévi» précise qu’on peut ajouter à cette somme, car plus on donne, plus on augmente sa richesse.
Lorsqu’on reçoit un salaire, un prix ou un héritage, on en donne le «Maasser» immédiatement et, par la suite, le «Maasser» de ce que ces revenus rapportent. On donnera également le «Maasser» de l’argent qu’on trouve ou qu’on reçoit en cadeau ; si on vend un objet qu’on a reçu en cadeau, on donnera le «Maasser» du produit de la vente.
On n’utilisera pas l’argent du «Maasser» pour ses besoins personnels ou ses Mitsvot personnelles (par exemple pour s’acheter des objets de culte ou pour payer le mérite d’être appelé à la Torah). Si on avait l’intention de donner le Maasser pour une cause charitable, on demandera à un Rav si on peut le donner à une autre cause qui apparaît plus urgente ou plus valable car il faudra peut-être procéder à l’annulation d’un vœu.


N’hésitez pas à donner votre Maasser ou une partie au Beth Loubavitch Etudiants,

Cela permettra de développer davantage les activités au service des étudiants juifs de France.

En cliquant ici.
Pour le faire par prélèvement mensuel veuillez nous contacter au: 01 42 03 13 21